Après une catastrophe, des objets précieux et des documents importants peuvent avoir été endommagés. Déterminer ce qui peut être sauvé ou non est un processus critique et délicat. Notre division du contenu a pour objectif d’atténuer les dommages causés aux articles concernés et de créer un inventaire détaillé des articles considérés comme pouvant être restaurés ou pas. À chaque étape du processus, notre équipe s’occupe de gérer tout ce qui est sentimental, confidentiel, inestimable ou irremplaçable, sachant que c’est ce qui a souvent le plus de valeur.
Si des conditions sont dangereuses, non-sécuritaires ou inadaptées au nettoyage sur place, l’emballage du contenu peut alors être nécessaire. Dans ce cas, les membres de notre équipe rassemblent soigneusement le contenu et le transportent dans nos installations sécurisées et gérées de façon professionnelle. Les articles sont déballés, nettoyés, désodorisés et inspectés minutieusement, puis renvoyés au propriétaire, déballés et soigneusement replacés à leurs emplacements d’origine dans la résidence ou l’entreprise. Si des articles s’avéraient ne pas pouvoir être restaurés une fois dans notre établissement, nos clients sont invités à venir les analyser et à discuter des options que l’on peut offrir.
Nos chambres de désodorisation et de séchage à la fine pointe de la technologie aident à restaurer les articles dans leur état initial, de manière rapide et efficace. Chaleur, déshumidification et mouvement de l’air sont utilisés pour un assèchement rapide et contrôlé. Les odeurs sont éliminées par l’introduction d’ozone ou de lumière ultraviolette, décomposant les particules organiques responsables des odeurs.
Des questions? Voici les réponses aux questions les plus souvent posées. Vos questions
© On Side Après-Sinistre 2024. Tous droits réservés. | Québec: Licence RBQ 5768-1322-01